Nous vous conseillons sur le choix des informations à communiquer à la presse.
Notre expérience nous permet de cerner rapidement les sujets susceptibles d'intéresser les journalistes et l'angle sous lesquels ils doivent leur être présentés.
Déroulement type d’une action de relations presse :
1 - Sélection précise des médias à cibler :
presse écrite, audiovisuelle, presse en ligne, blogsphère (chaque nouvelle action donne lieu à la constitution d'une base de données presse ad hoc),
2 - Ciblage des journalistes concernés par l'information,
3 - Formalisation de l’information : communiqué de presse, dossier de presse, choix de visuels et d'illustrations, etc
4 - Diffusion et suivi journalistes : relances, envoi d'informations complémentaires, rdv, etc
5 - Revue de presse : collecte et mise en forme pour exploitation des retombées. 2 - Ciblage des journalistes concernés par l'information,
3 - Formalisation de l’information : communiqué de presse, dossier de presse, choix de visuels et d'illustrations, etc
4 - Diffusion et suivi journalistes : relances, envoi d'informations complémentaires, rdv, etc
Voir aussi la FAQ